World Class Mergers & Acquisitions Depuis 1993
Nous accompagnons les entreprises réalisant un chiffre d'affaires de 5 à 250 millions d'euros

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L’approche de Woodbridge se concentre sur l’optimisation de la valorisation de votre entreprise, en générant de multiples offres d’acquéreurs potentiels.

L’appétence pour les entreprises en croissance n’a jamais été aussi intense, au niveau mondial. Dans cet environnement porteur, notre mission est de trouver pour vous le deal adéquat avec l’acquéreur adéquat. En Europe, en Amérique du Nord ou ailleurs, nous contactons confidentiellement des acquéreurs potentiels qualifiés, issus ou non de votre secteur.

Le processus marketing et les outils de présentation de Woodbridge—développés durant 23 ans d’expérience de M&A—continue à gagner les faveurs des acheteurs que nous contactons. Notre méthode rigoureuse identifie chaque type d’acheteur qui dispose des ressources pour conclure un deal rapidement, et de la vision nécessaire pour comprendre les opportunités de croissance qu’offre votre société.

Les clients de Woodbridge ont récemment vendu leur entreprise à des acheteurs stratégiques issus de leur secteur, à des acteurs financiers (notamment les fonds d’investissement), ainsi qu’à des acheteurs issus d’un secteur différent et désireux de s’implanter dans un marché. Alors que des acquéreurs stratégiques accordent souvent la plus haute valeur à votre société, un fonds d’investissement peut tout autant être considéré comme un acheteur stratégique, s’il dispose dans son portefeuille de participations d’une société présente dans votre secteur. A travers notre recherche et les contacts que nous initions sur base anonyme, nous sommes en mesure d’identifier le maximum d’acquéreurs potentiels stratégiques et financiers, qui seront prêts à donner la meilleure valorisation de votre entreprise. Nous contactons des acquéreurs dans votre secteur d’activité mais également dans des secteurs connexes. Ainsi, 75% des acquéreurs n’étaient pas connus de nos clients au moment où ils ont mis en vente leur société.

Une fois que nous avons identifié and contacté discrètement l’ensemble des acquéreurs stratégiques et financiers qualifiés, Woodbridge reste engagé and poursuit ses efforts jusqu’à ce que notre client reçoive la meilleure offre et la meilleure valorisation pour son entreprise.

Notre méthode pour générer un intérêt pour votre entreprise est unique parmi le secteur de M&A. Woodbridge présente directement votre entreprise à un large ensemble d’acheteurs ciblés, en maintenant toujours une confidentialité totale et en contrôlant tous les accès à vos informations.

Voici les 4 clés essentielles pour réussir un deal :

  • Un bon timing Si vous prévoyez une croissance de votre activité dans les 6 à 24 prochains mois, c’est le bon moment pour vendre. Les acheteurs se concentreront sur le rendement prévisionnel de votre société.
  • Un vendeur motivé Une cession se réalise lorsque le cédant est engagé dans le processus, avec l’objectif de trouver et finaliser une transaction avec le meilleur acheteur. L’implication et l’enthousiasme du vendeur sont d’importance capitale.
  • Un marketing multicanal Les différents canaux activés avec une portée mondiale assure que votre entreprise recevra l’attention qu’elle mérite. Nous créons une vidéo de 2 minutes, mettant en avant les avantages compétitifs et exclusifs de votre entreprise auprès d’acquéreurs en Europe, en Amérique du Nord et sur les autres continents. Vidéo et informations ne sont transmises aux acquéreurs potentiels intéressés qu’après validation par Woodbridge et signature d’un accord de confidentialité.
  • Un processus d’offre contrôlé, confidentiel et compétitif permettra d’optimiser le prix de vente. Quand les acheteurs sont en concurrence, vous êtes gagnant!

Woodbridge a la volonté de vous offrir le meilleur deal que le marché peut offrir. Nous fournissons à nos clients une large palette d’options pour une transaction optimisée.