World Class Mergers & Acquisitions Depuis 1993
Nous accompagnons les entreprises réalisant un chiffre d'affaires de 5 à 250 millions d'euros

+33 1 84 88 56 53
Pour Nouvelles

Woodbridge International conclut la vente de Chemque à Royal Adhesive & Sealants

September 4, 2014

Woodbridge International, une entreprise mondiale de taille moyenne de M&A, est heureuse d’annoncer l’acquisition de son client, Chemque, Inc., un producteur spécialisé de polymères de haute performance comme l’époxyde, le polyuréthane, la silicone et d’autres systèmes de résine hybride. Chemque a été acquis par Royal Adhesives & Sealants LLC (Royal) une participation de Arsenal Capital Partners (Arsenal).

La transaction a été menée par Brace Carpenter et Tom Hawke, Senior M&A Advisors de Woodbridge, basés dans le bureau de la société à Boston. La campagne marketing mondiale de Woodbridge pour Chemque a produit 29 IOI (Indications of Interest) de la part d’acheteurs de profil varié.

Ted Clark, PDG de Royal s’est réjouit de l’annonce par la société du deal, « les mousses et adhésifs polyuréthanes de Chemque vont renforcer notre gamme d’adhésifs leaders et de technologies de mastics et nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de Chemque pour réussir l’intégration de son activité au sein de Royal ».

Le PDG de Chemque, Alex Botrie, a déclaré, «C’était le moment pour Chemque de faire partie d’une organisation plus large avec le même mode opératoire. La société est maintenant mieux positionnée pour continuer à offrir à nos clients clients le support et les services nécessaires».

Chemque, base à Rexdale au Canada est un producteur spécialisé dans l’adhésif qui est en activité depuis 41 ans. La société est certifiée ISO 9001 et fabrique des adhésifs polyuréthanes, et des mastics ainsi que les matériels d’application. Chemque fournit aussi des packaging spéciaux pour l’assemblage, la construction et les infrastructures.

A propos de Royal Adhesives & Sealants, LLC

Royal Adhesives & Sealants LLC est un acteur leader de la production d’adhésifs de haute performance, de mastics, polymers et revêtements. Basé à South Bend dans l’Indiana, Royal apporte des produits avec des formulations propriétaires répodant aux besoins de différentes industries (aérospatiale, défense, construction…). La société offre un spectre large d’epoxy et uréthane thermodurcissable, avec des technologies à base d’eau ou de solvant couvrant la plupart des applications des adhésifs et des mastics

A propos de Arsenal Capital Partners

Arsenal Capital Partners est un fonds d’investissement privé important basé à New-York qui investit dans des entreprises de taille moyenne de santé et spécialisées industriellement. Arsenal cible des entreprises ayant un potentiel important de création de valeur et travaille étroitement avec l’équipe de management pour accélérer le développement. Arsenal a actuellement 1,7 milliards de dollars de participations.