World Class Mergers & Acquisitions Depuis 1993
Nous accompagnons les entreprises réalisant un chiffre d'affaires de 5 à 250 millions d'euros

+33 1 84 88 56 53
Pour Nouvelles

Woodbridge International conclut la vente de Norton Corrosion

August 14, 2014

Woodbridge International est heureuse d’annoncer l’acquisition de son client, Norton Corrosion Limited, un fournisseur important de systèmes de protection cathodique, de produits de contrôle de la corrosion et de services d’ingénierie. Basée à Woodinville dans l’Etat de Washington, Norton Corrosion développe une gamme de produits utilisés par des infrastructures de production d’électricité et d’autres infrastructures et pipelines (on et off-shores, installation marines situées dans le monde entier).

Norton Corrosion a été acquise par Heath Acquisition Company, LLC, une filiale de Heath Consultants Incorporated, dont le siège est situé à Houston au Texas. Heath est une société privée créée en 1933 et centrée sur les services de détection de fuites de gaz naturel. En plus de son activité de base de détection de fuites de gaz, Heath est maintenant le fournisseur et producteur leader de services offrant un large ensemble de produits et services pour les réseuax et infrastructures.

Norton Corrosion est spécialisé dans les systèmes actifs et passifs de protection cathodique utilisées communément pour protéger des structures métalliques enfouies ou submergées (pipelines, réservoirs de stockage, eau de refroidissement et structures marines) d’environnements rugueux. Les produits de la société sont particulièrement adaptés à la maintenance de pipelines utilisés dans le transport du gaz naturel, du pétrôle et de l’eau.

Carolyn Heath Haag, presidente de Heath a indiqué que, “Norton est un complement naturel pour nous et Heath sera maintenant en mesure d’offrir des services de prevention et de rémédiation contre la corrosion en plus de ses services de détections de fuites et autres. »

La transaction a été menée par Ney Grant, Senior M&A Advisor de Woodbridge, basé au bureau de Sacramento en Californie.